Rencontrez nos entraîneurs

Gilbert Ayoub

Plan Individuel

Athlète vétéran; je suis un coureur, cycliste et triathlète accompli. En tant qu’entraîneur associé, j’assure la consistance de tous les services offert par l’équipe TriHard.

Mon intérêt en sport d’endurance a commencé au début des années 70 alors que je me préparais pour mon premier marathon. Au fil des années, j’ai ajouté à mon répertoire la course à vélo de montagne et début 2000 j’ai commencé à faire des triathlons de longue distance Ironman. Avec mon expérience en vélo de montagne, je fais maintenant aussi des triathlons Xterra.

Toutes ces années d’expérience sont partagées avec les athlètes que j’entraîne dans leur préparation. Je suis entraîneur depuis plus de 20 ans. J’ai aidé des athlètes de tout niveau, de débutant à élite, à atteindre leurs objectifs. Coureurs, cyclistes et triathlètes ont fait confiance à mon approche méthodique à l’entraînement qui laisse très peu de place au hasard. J’utilise les outils technologiques d’analyse les plus récents pour évaluer leur progrès. Ceci inclut une variété d’informations tel la biomécanique du mouvement, l’adaptation physiologique, le surentraînement ou le sous-entraînement.

Tony O’Keeffe

Plan Première Ligne

J’ai travaillé avec des athlètes de tous les niveaux; du junior et débutant, aux amateurs élites aspirant une qualification pour Kona, ainsi que des athlètes professionnels donnant tout à leurs risques et périls. Ma philosophie d’entraîneur se focalise sur le renforcement des compétences fondamentales du triathlon (habiletés), le développement d’un métabolisme optimal pour les sports d’endurance (exploitation d’énergie), ainsi qu’améliorer l’attitude mentale (esprit sportif).

Je m’associe bien avec les athlètes ayant un horaire chargé où le temps est compté car nous partageons un milieu de vie similaire. J’ai été triathlète compétitif depuis 1989 tout en balançant les demandes familiales ainsi que professionnelles en tant qu’officier sénior dans les Forces Armées Canadiennes. Comme capitaine d’équipe, et plus tard entraîneur chef de l’équipe nationale de triathlon des Forces Canadiennes, j’ai été compétiteur et entraîneur pendant plus de 25 ans aux plus hauts niveaux de la compétition internationale. Récemment, alors que j’ai vécu au Colorado, j’ai pu m’entraîner, apprendre et faire de la compétition avec quelques uns des plus grands entraîneurs renommés du triathlon. Mon expérience de compétition inclue 25 Ironman (4x Kona) avec plusieurs podiums en groupe d’âge et qualifications pour Kona, 7 Championnats mondiaux de triathlon Ultraman finissant 2e au classement général sur 4 occasions différentes, et 3 Race Across America (RAAM) dans la catégorie solo.